Bonjour chers élèves,

Hé oui! Le moment d’entreprendre une nouvelle année scolaire est déjà arrivé! C’est avec grand bonheur que nous entreprenons avec vous cette nouvelle étape de notre Odyssée commune. Il est à souhaiter que ce soit avec fierté que vous vous engagez avec nous à continuer à faire de cette école un lieu de réussites, d’apprentissages et de dépassement de soi.

Nous souhaitons que vous vous engagiez sérieusement dans la poursuite de votre construction identitaire non seulement au niveau de la langue à l’école, mais sur le plan personnel. Vous avez un rôle très important à jouer dans la communauté francophone de Moncton. Vous aurez l’occasion de choisir judicieusement vos actions afin de favoriser votre succès personnel et scolaire. Vous vivrez des moments agréables, mais aussi des défis. Tout cela permettra de développer votre capacité d’adaptation et de vous épanouir. Le succès, c’est 99% d’attitude et 1% d’aptitude.

Afin de vous accompagner dans ce cheminement, L’Odyssée compte sur plusieurs initiatives, tant en salle de classe (période PAAQ, expériences en milieu de travail) qu’à l’extérieur (conseil des élèves, comités, équipes sportives, spectacles culturels). Vous êtes maîtres de la qualité de votre séjour à l’école. Soyez assidus et ponctuels à vos cours, fournissez d’honnêtes efforts, et participez activement à la vie scolaire; ce sont des facteurs importants de votre succès.

Nous tenons à souhaiter une bienvenue toute spéciale aux nouveaux élèves de L’Odyssée – ici, c’est chez-vous. Et à ceux et celles qui termineront leurs études cette année, nous espérons que cette année scolaire sera à la hauteur de vos attentes, et qu’elle viendra couronner de succès vos années scolaires.

Monique Hébert-Savoie, Monique Bourque, Kristie Roy, Justin Guitard et Érika Leger
Membres de la direction de l’école L’Odyssée.