506-869-6800
MENU


Diego (à gauche) qui reçoit une carte écrite de Mohammad (à droite) 

Dans les dernières semaines, l’école L’Odyssée a accueilli plus d’une dizaine de nouveaux arrivants.

La classe de français langue additionnelle B-1 a décidé de faire un beau projet pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Olympiens. Chacun d’entre eux a écrit une carte qui décrit leur expérience, leur passion, leur première journée à l’école, les défis, les réussites. Ils ont dû traverser bien des épreuves sans connaître la langue. Avec ces beaux mots d’encouragements, nous espérons que cela facilitera leur transition et qu’ils sachent que nous sommes là pour eux.

Voici un résumé d’un texte écrit : ‘’Je suis Mexicaine, j’ai seize ans et je parle l’espagnol, l’anglais et un peu le français. J’aime écouter de la musique, cuisiner, manger du sushi. Quand je suis arrivée au Canada, c’était assez difficile, car tout de mon pays me manquait. Petit à petit, j’ai commencé à avoir des amis et à communiquer davantage. Je veux dire que même si c’est difficile, triste et effrayant, à chaque fois, on devient plus fort et les choses semblent plus faciles pour nous.’’

Pour remettre les cartes, un dîner communautaire fut organisé dans la classe de M. Karl-Ugo Paventi. Des plats typiques de différents pays ont été servis par les élèves et chacun a également reçu un chandail orange de l’école. Des beaux liens se sont déjà créés!

Nous espérons reproduire ce genre de dîner pour permettre la continuité du sentiment d’appartenance!

IMG 4898
Test update