506-869-6800
MENU


La classe à Mme Mireille Allain a reçu du financement de Place aux compétences et leur programme ÉducActions climatiques. Avec ses fonds, ils ont accompli de très belles choses!

La semaine dernière, les élèves ont planté un amélanchier près du jardin de l'école. Ils ont aussi planté en classe des plantes indigènes qui sont comestibles, qui attirent les abeilles, les oiseaux et les papillons monarques.

Le groupe de domaine professionnel et technique 9e a préparé des cabanes d'oiseaux qui seront installés dans la forêt avoisinante de l'école.

Quelques mois passés, les élèves ont eu le grand privilège de recevoir Mario Cyr, un réputé cinéaste et chef renommé d'expéditions en régions arctiques et antarctiques.

Ensuite, une herboriste, Geneviève Losier, est venue faire une présentation sur des plantes indigènes aux élèves. Par la suite les élèves ont choisi quelles plantes ils aimeraient avoir dans le jardin comme but d'attirer les abeilles, les papillons et les oiseaux.


Les élèves ont aussi invité M. Jean-Pierre Privé, physiologiste en horticulture, qui a accepté de venir partager son expertise sur les aspects importants de poussée et transplanter les plantes. La classe a aussi reçu M. Serge Larochelle, passionné du jardinage et de l'environnement, il travaille pour le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne dans les domaines de l’aménagement écologique.

éduca


Test update