506-869-6800

MISSION

« L’Odyssée est une famille multiculturelle dans laquelle chaque membre s’engage à devenir une personne en santé, accomplie, altruiste et convaincue de sa richesse culturelle francophone.   L’engagement des élèves, des parents et de la communauté dans la réussite scolaire et dans la construction identitaire est soutenu par des pratiques pédagogiques et technologiques modernes. »

VALEURS

• Ouverture d’esprit
  • Collaboration
  • Engagement
  • Plaisir

VISION

« L’Odyssée est une école participative, résolument ancrée dans la francophonie de Moncton et d’ailleurs. Elle se veut avant-gardiste et accueillante, où l’engagement et les partenariats de qualité sont mis en valeur. Individuellement et collectivement, ceux qui la fréquentent sont outillés par une riche culture d’apprentissage qui leur permet de se dépasser au quotidien. »

Découvrez également la mission, la vision, les valeurs et le crédo du District scolaire francophone Sud.

Test update