Gisèle

La popularité des mangas explose à la bibliothèque! Avec une collection de 370 exemplaires actuellement et bientôt 400, les bibliothécaires font de leur mieux pour répondre à la demande croissante des élèves. Ces bandes dessinées japonaises captivantes, qui couvrent une variété de genres, attirent même ceux qui ne sont pas fans de lecture et véhiculent des valeurs positives. De plus, les bibliothécaires s'assurent de choisir des titres sans violence, y compris des adaptations classiques de la littérature.

À la bibliothèque de L’Odyssée, les bibliothécaires Gisèle Thibodeau et David Weinberger offrent de nombreux services aux élèves et au personnel. Parmi eux, le prêt de livres et les conseils personnalisés sont particulièrement utiles pour ceux qui recherchent des lectures enrichissantes. De plus, la section de nouveautés permet un accès rapide aux derniers ouvrages disponibles. Les six ordinateurs récemment mis à jour offrent également des espaces de travail pour étudier ou lire.

Pourquoi choisir la bibliothèque comme lieu de prédilection ? La réponse est simple : elle propose une grande variété de livres adaptés à tous les goûts et intérêts. Des documentaires aux mangas, des bandes-dessinées aux romans fantastiques, la bibliothèque offre une multitude d'ouvrages dans différents genres littéraires. Grâce à l'initiative de Mme Gisèle Thibodeau, la recherche des lecteurs est facilitée grâce à une classification simplifiée par l'utilisation de collants.

Pour David et Gisèle, l'avenir de la bibliothèque est prometteur. Leur objectif est de continuer à enrichir la collection de livres tout en restant à l'écoute des besoins et des désirs des jeunes lecteurs. Avec leur dévouement et leur passion pour la lecture, ces bibliothécaires veillent à ce que la bibliothèque reste un espace accueillant et stimulant pour tous.

babillards 1

relais image3Le 11 avril dernier, les élèves ainsi que les membres du personnel de l’École L’Odyssée ont eu le privilège d’assister au lancement officiel de tout premier Relais pour la Vie organisée par l’École. Cet événement émouvant et rempli de moments de solidarité fut certainement le coup d’envoi recherché pour lancer cet événement d’envergure.

Notons que l’évènement fut créé par un groupe d’élève de l’école qui désire faire une différence pour la lutte contre le cancer. C’est avec brio que Nicolas Doiron et Lukael Poirier ont animé la cérémonie de lancement du tout premier Relais pour la vie et ce devant toute la communauté-école. La cérémonie fut couronnée de succès et de moments émouvants et inspirants, notamment par des témoignages touchants, des vidéos de sensibilisation et des activités spéciales et poignantes.

Il est impossible de passer sous silence le témoignage touchant de Kayla Bosse, une élève de l’école qui a su livrer un message d’espoir tout en faisant preuve d’une grande résilience en laissant sa marque dans relais image2le cœur de chacun des auditeurs. Un autre moment marquant du lancement fut certainement quand Ryan Burns, un autre élève de l’école, s’est fait raser la tête sur scène en guise de solidarité envers tous les gens touchés par le cancer, mais encore plus particulièrement par son coéquipier, ami et collègue de classe, qui lutte lui-même présentement contre un ostéosarcome.

L’objectif final que le comité organisateur s’est fixé est d’amasser une somme de 15 000 $. Comment participer ? Vous pouvez vous créer une équipe et vous engager à amasser des fonds en utilisant le lien suivant : Relais pour la vie à l'école L'Odyssée 2024- Société canadienne du cancer . Ou encore, vous pouvez toujours faire un don à une équipe déjà existante en consultant l’onglet ‘’faire un don’’ via le même site web. relais image1

Nous invitons toute la communauté à s’unir à nous afin de nous aider à atteindre notre but et à participer à un événement d’envergure, qui se déroulera en plus sur le nouveau terrain synthétique de l’école. De plus, vous pouvez suivre nos réseaux sociaux dédiés au Relais pour la vie afin d’avoir plus d’informations face à l’événement :

Facebook : Relais pour la vie L’Odyssée

Instagram : @relaispourlavie.odyssee

On a hâte de vous y voir !