Aujourd’hui, les classes de sciences à Mme Anik Guay ont eu la chance d’assister à des vidéoconférences avec le Dr. Archambault et le Dr. Voyer en partenariat avec l’Université Laval (Québec, Qc).

Cours de sciences exploratoires : Les élèves ont approfondi leurs connaissances sur les écosystèmes de l’Arctique et de l’Antarctique avec le Dr. Philippe Archambault via la conférence  La biodiversité arctique: ça bouillonne ! Ils ont appris ce qui se passe dans les navires de recherche, la diversité des espèces, ainsi que l’utilisation de sous-marins pour l’échantillonnage de données.

Cours d’introduction à la chimie-physique : Dr. Normand Voyer a amené les élèves à voir la chimie d’aujourd’hui dans divers domaines d’études variant de la biopharmaceutique, la cosmétologie, la toxicologie, la fermentation, etc. La conférence la Chimie au cœur des solutions  amène les élèves à voir l’impact des sciences sur la résolution d’enjeux mondiaux.

photo1