ChatterHigh, le ministère de l'Éducation postsecondaire, formation et travail (EPFT) et le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance (EDPE) du Nouveau-Brunswick ont tenu à féliciter l'École L'Odyssée d'être en 6e position pour le tableau de classement AAAA au sein de la Compétition de ChatterHigh au Nouveau-Brunswick.

Pendant cette compétition en ligne, les élèves, les parents et les enseignants de l'École L'Odyssée ont exploré 1 213 pages web des institutions post-secondaires et des organismes de carrières. Pour ces efforts, l'école a gagné un prix de 200 $. Il est certain que le prix remporté sera utilisé afin de continuer d'enrichir les connaissances de nos élèves en salle de classe!

L'enseignante principale qui a assuré la victoire de notre école est Marie-Christine Noël. Nous tenons à la féliciter et à souligner les accomplissements de ses cours et des participants pour leur apprentissage actif pendant le concours.

Classe MCNoel ChatterHigh2

En même temps que le concours provincial, une compétition avait lieu pour déterminer l'Élève le mieux informé du Canada où les élèves pouvaient gagner des bourses entre 10 $ et 200 $ pour un certain nombre de bonnes réponses. Cette année a été la plus active que jamais ; à cause de la participation extraordinaire de nos élèves d'un bout du pays à l'autre, le pot de prix de 20 000 $ a été vidé le jour avant la fin du concours. Nous sommes ravis d'annoncer que les élèves suivantes de notre école ont gagné une bourse de 100 $ : Sofia Kim et Maria Kim. Bravo!

Sofia Maria ChatterHigh3

Ces élèves ont entrepris une initiative importante d'explorer leur avenir et l'école souhaite célébrer leurs efforts.

Parlons Carrières pour le printemps 2022

Marquez vos calendriers pour le printemps ! ChatterHigh, Parlons Science et Compétences Canada mèneront un autre concours d'exploration des options postsecondaires et de carrières. Les dates pour ce prochain concours seront du 11 avril au 20 mai 2022.