Dieppe, le 10 janvier 2022 – Daphnée McIntyre de l'école l'Odyssée s'est taillée une place au palmarès des 30 jeunes francophones à surveiller au Nouveau-Brunswick, publié récemment par le quotidien L’Acadie Nouvelle.

Daphnée McIntyre, de l’école L’Odyssée, de Moncton
Âgée de 17 ans, Daphnée McIntyre a plus d’une corde à son arc. Passionnée de guitare, de piano, du ukulele et de chant, elle a remporté, avec son groupe Écarlate, le Gala de la chanson de Caraquet et le concours Accrocs de la chanson en 2021. Écrivaine pleine de talent, elle a décroché la première place du Concours provincial de création littéraire. Élève de l’école L’Odyssée, de Moncton, elle s’est aussi fait connaître en prenant part aux activités du Festival Frye et en participant à la réalisation d’un court-métrage lors du FICFA.

« Les élèves de notre district se distinguent constamment dans divers domaines. Ils sont grandement passionnés et font preuve d’un leadership remarquable, affirme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Je suis ravie de voir, qu’encore cette année, plusieurs de nos élèves se retrouvent dans ce palmarès. »