Les élèves du cours de couture de Mme Marie-Christine Noël ont eu l’occasion de participer à un projet communautaire et intergénérationnel grâce au don généreux de Mme Lorinda Légère.
En effet, Mme Légère est une enseignante retraitée, passionnée de la couture qui a eu l’amabilité d’offrir pour une seconde fois du tissu pour le cours de couture de l’école L’Odyssée afin de permettre aux élèves de développer leurs compétences en couture, mais aussi d’en connaitre davantage sur l’art de faire des courtepointes. Par la suite, les élèves ont collaboré pour créer trois courtes pointes qui ont été gracieusement remises à l’organisme Linus Project de Moncton de Moncton qui offrent gratuitement des couvertures à des enfants qui vivent des situations de détresse afin de leur apporter du réconfort après une dure épreuve. Mme Gisèle Julien, membre de l’organisation, nous a même fait l’honneur de se déplacer afin d’expliquer davantage le fonctionnement de l’organisme et par le fait même recevoir le don des élèves.