Le 28 septembre dernier, nous avons eu notre première journée FLEX (vie-carrière) de l’année scolaire à L’Odyssée. Cette journée a comme objectif de permettre aux élèves de développer leurs compétences, éveiller une passion et/ou d’en apprendre davantage sur les différentes options de carrière qui peuvent s’offrir à eux.

De la lutte olympique à l’ADN d’une banane, les élèves avaient une panoplie de choix intéressants. Chaque élève devait s’inscrire aux ateliers qui l’intéressaient. Nous avons accueilli une trentaine d’invités de différentes sphères professionnelles et d’intérêts multiples.

Vous pouvez voir la liste de tous les ateliers offerts ci-dessous! Nous avions aussi l’option de visiter la Maison Harvest ainsi que Armour. Les élèves ont grandement apprécié ces visites en communauté et plusieurs autres seront à venir.

À la suite de cette journée FLEX, nous avons reçu des commentaires très positifs de la part des invités ainsi que des élèves.

Un merci spécial à Angelica, une élève de 12e année, d’avoir pris des photos lors de cet avant-midi.

À noter que nous avons 7 journées FLEX durant l’année scolaire 2022-2023. Si vous désirez participer à l’une de ces journées, n’hésitez pas à contacter :

Marie-Hélène Michaud
Agente de développement communautaire
Marie-H.Michaud@nbed.nb.ca

Hélène Doiron et Anne Caron avec Coco et Réni : Chiens thérapeutiques
Chantal Savoie : Éducation à la petite enfance
Éric Landry : Ma moto, ma maison
Arsenault : Présentation des différents emplois chez Vitalité
Jessica Gallant et Alexie LeBlanc-Mallet : Parcours d'intervenantes chez Carrefour pour Femmes
David Michaud : Votre argent
Représentantes de Medes : Carrières en esthétique
Véronic Arseneau : Cours de Yoga