Notre deuxième journée FLEX a eu lieu le 19 octobre dernier. Cette journée a comme objectif de permettre aux élèves de développer leurs compétences, éveiller une passion et/ou d’en apprendre davantage sur les différentes options de carrière qui peuvent s’offrir à eux.

Cette fois-ci, nous avions des invités de la communauté, des enseignants et même des élèves qui ont offert un atelier! Chaque élève devait s’inscrire aux ateliers qui l’intéressaient et ce fut encore un beau succès!

Vous pouvez voir la liste de tous les ateliers offerts ci-dessous! Nous avions aussi l’option de visiter Malley Industries, la place Resurgo, l’aréna JLL et le Centre des arts et de la culture.
Les élèves ont grandement apprécié ces visites en communauté et plusieurs autres seront à venir.

À la suite de cette journée FLEX, nous avons reçu des commentaires très positifs de la part des invités ainsi que des élèves.

Un merci spécial à Angelica, une élève de 12e année, d’avoir pris des photos lors de cet avant-midi. Également à Jérémie Arseneault d’avoir filmé des ateliers et de réaliser une vidéo promotionnelle concernant les journées FLEX!

À noter que nous avons quelques journées FLEX durant l’année scolaire 2022-2023. Si vous désirez participer à l’une de ces journées, n’hésitez pas à contacter :

Marie-Hélène Michaud
Agente de développement communautaire
Marie-H.Michaud@nbed.nb.ca

logo FLEXcanva3Canva2Canva1

Florence Gouton-L'entrepreunariat 101: passe de l'idée à l'action
Deanna Gallant-Crochet
Gabriel Basque-Communiquer en toute confiance
Rhéal Jaillet-Atelier de vélo de montagne
Jessica Legault, agente pédagogique et Khalid Hikmi, agent de liaison famille-école-Le racisme systémique dans les écoles du district
Josée Cormier-YWWL-La vérité derrière Tiktok!
Samuel Chiasson-Humour en Acadie
Nadine Roussy et Sylvie Melanson-Technologues en laboratoire (VitalitéNB)
Alexandre Garault et Nicolas Boughton-Carrières dans la GRC et questions courantes
Linda Austin-Ambulance Saint-Jean. Secourisme d’urgence (avec certification)
Keith Comeau-Mon argent, mon futur
Josée Babineau-Méditation et visualisation
Marie-Claude Saulnier – Cocofitness-Les Mythes du Fitness et la place des réseaux sociaux dans la mise en forme.
Jean Codjo et Nérika Caissie-Danse afro-latine (SALSA - BACHATA - CHACHA)
Chantal G. Gallant-Geocaching
Stacey Picard-Société pour le bien-être des animaux (ancien SPCA)
Stéphanie Gingras-Comité vrais copains