Adoptez1
Détails du séjour :
-Les jeunes sont âgés de 13 à 18 ans;
-La plupart sont originaires de l'Europe et de l'Amérique latine;
-Ils sont ici pour une année scolaire, un semestre ou 12 semaines;
-Ils fréquentent une école d'un des trois districts scolaires francophones de la province;
-Les parents d'accueil agissent comme les parents du jeune en lui offrant un encadrement et de l'appui, en plus de trois repas par jour, une chambre privée et l'accès à l'Internet;
-Les familles reçoivent une compensation financière mensuelle de 750 $ pour aider à subvenir aux besoins du jeune;
-Les coûts supplémentaires seront payés par ses parents (ex. équipements sportifs ou vêtements d’hiver);
-Ces jeunes rapporteront de merveilleux souvenirs, raconteront leur séjour à leurs proches et à leurs pairs, et auront certainement le goût de revenir visiter nos régions dans le futur. Certaines familles du Nouveau-Brunswick sont également allées les visiter dans leurs pays.
-Les élèves et les familles sont accompagnés tout au long du séjour par des coordonnateurs dans chaque région. Il y a également des services d’intégration et de tutorat pour appuyer les élèves.
-Cette expérience n’est pas limitée aux familles avec des enfants ou des adolescents. Tous les profils de familles sont considérés, incluant les familles monoparentales et LGBTQ2, les personnes seules ou à la retraite.

Si l’expérience vous intéresse ou que vous voulez plus d’informations, nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées pour que la coordonnatrice ou le coordonnateur de votre région vous communique en CLIQUANT ICI.

Téléchargez le document PDF : Guide Familles d'accueil

Devenez une famille 1