506-869-6800
MENU

IMG 3449
De gauche à droite: Monique Hébert Savoie (Directrice de l'école L'Odyssée), Jeannot Poitras (Président du Club Optimiste Moncton-Dieppe), Cedric McGraw ( Responsable des technologies), Marie-Hélène Michaud (Agente de développement communautaire) 

Ce matin, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir M. Jeannot Poitras, Président du Club Optimiste Moncton-Dieppe, N.B. Il est venu nous présenter un chèque de 1,000$ pour notre labo créatif. Un GRAND merci!

Ce don permettra l’achat de pièces pour assembler un ordinateur de haute performance afin que les élèves puissent créer plusieurs projets intéressants comme des jeux divertissants et pédagogiques tout cela sous la supervision du Labo créatif. De plus, notre comité ODYTEK, composé de 10 à 15 élèves chaque année, pourra également en profiter, car il n’est pas rare de les voir se rassembler pour créer des projets d'envergures.

La mission du Labo, à l'école L'Odyssée, est d'offrir aux élèves des ressources matérielles et humaines qui vont les aider à la réalisation de leurs projets. Nous voulons favoriser la créativité et l'innovation par l'entremise de résolution de problème concret. Cet ordinateur nous permettra d'utiliser les dernières technologies dans les domaines du jeu, du montage vidéo et de la réalité virtuelle afin que l'élève puisse créer des projets de haute qualité. Par conséquent, nous espérons augmenter la motivation et l'engagement chez nos élèves.

Voyez notre Labo créatif en action dans la vidéo (5 minutes) suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=nxTm_te6RdY

Suivez le Club Optimiste Moncton-Dieppe sur Facebook!
https://www.facebook.com/cluboptimistemonctondieppe
Test update