IMG 3871
Dans le cours d’entrepreneuriat de Mme Chantale Allard, les élèves de la 10e et de la 12e année ont participé au concours de simulation boursière organisé par l’Université de Moncton. Cette année, la compétition se déroulait entre l’école l’Odyssée et l’école Mathieu-Martin de Dieppe. Chaque participant commence avec un portefeuille fictif de 100 000 $ qu’il doit faire fructifier en effectuant des opérations boursières sur le marché mondial. Il devait investir au minimum 60 000$.

C’est avec grande fierté que Tyler Johnson, élève de la 10e année de l’école l’Odyssée, est le grand gagnant de cette simulation boursière. Il a battu le record depuis l'existence du concours en accumulant 338 000$!

‘’Quand j’ai commencé le cours, j’avais peu de connaissances sur le marché boursier. C’est vraiment en pratiquant que j’ai appris. Parce que c’était de l’argent fictif, je n’avais pas peur de prendre des risques et ç’a payé!’’

Tyler s’est mérité une carte MasterCard prépayée d’une valeur de 200$. Félicitations Tyler!