De gauche à droite: Noé, Brady, Devin, Eliot, Rose

ChatterHigh a organisé sa toute première Fête de la Littératie financière, un événement multi-compétition visant à renforcer l'éducation financière des jeunes dans diverses disciplines! 68 élèves de notre école ont participé au concours ‘Comprendre vos impôts’ de l’Agence de revenu du Canada. Nous sommes fiers que ces élèves se soient classés 3e au classement AAA de ce concours! Tous les élèves se méritent un certificat de réussite.

Nous avons rencontré 5 élèves participants et voici ce qu’ils avaient à nous dire.

‘’C’était un concours très intéressant où nous avons appris tellement de nouvelles choses. Nous avons entre autres appris à faire une déclaration d’impôts de A à Z. Par exemple, nous avons revu tous les formulaires importants comme un T4. Nous savons maintenant où trouver l’information importante sur les sites web fiables. Le sujet de l’argent est délicat, mais ça ne devrait pas l’être! On a aimé faire ce cours, car c’était très informatif et expliqué simplement.’’

Selon eux, tous les élèves du secondaire devraient faire ce cours obligatoirement, car c’est la réalité et il faut être renseigné.

Leur enseignant M. Kyle Knowles a même fait sa déclaration d’impôt devant les élèves et ils ont adoré voir ça, car ils ont pu mettre leur apprentissage en action.

Merci à Mme Tania Simard et M. Kyle Knowles d’avoir offert cette opportunité d’apprentissage à leurs élèves.