Le 27 février dernier, un groupe de 14 élèves de l’école accompagnés de trois membres du personnel enseignant ont eu le privilège de participer à la formation "Relay University". Cette formation obligatoire est l'étape de départ dans l'organisation de la première édition du Relais pour la vie à L'École l’Odyssée ; un rassemblement visant à amasser des fonds pour la Société canadienne du Cancer.

Pendant cette formation, le comité organisateur a eu la chance de vivre des expériences enrichissantes et d'en apprendre davantage sur le processus d'organisation d'un événement de cette envergure. Les membres du comité ont également été en mesure de tisser des liens avec des élèves d'autres écoles qui avaient déjà, ou non, organisé un Relais pour la vie dans leurs communautés. Toutes les chances sont maintenant de leur côté pour que l'événement soit un énorme succès!

En plus d'avoir été la seule école francophone présente à cette formation, le comité organisateur de notre école s'est mérité le prix "Recrue de l'année", qui fut remis à une école n'ayant jamais organisé de relais auparavant, et ayant démontré le plus grand niveau d'esprit, de leadership et d'implication pendant la journée. En questionnant les élèves faisant partie du comité sur la raison derrière leur implication, tous semblèrent d'accord pour dire que l'union fait la force. Leur but premier est de créer des liens avec la communauté, afin de promouvoir la sensibilisation et la prévention du cancer, tout en amassant des fonds pour une bonne cause. Un autre aspect qui a poussé ces jeunes leaders à aller de l'avant fut certainement la lutte actuelle d'un élève de l'école contre la maladie. Pour plusieurs d'entre eux, il est un ami, collègue, camarade de classe, coéquipier et la grande famille de L’École L’Odyssée voulait lui offrir son soutien.

L'événement prendra place le 17 mai prochain à l'École L'Odyssée. Plus de détails seront à venir d'ici là, mais on compte certainement sur la participation et l'engagement de notre communauté-école pour que le relais soit un succès sur toute la ligne!

Merci au comité organisteur!
Camille Thériault
Marie-Christine Noël