Lors de la Sphère de l'innovation du Canada atlantique, Mme Marie-Christine Noël fut nommée gagnante du prix d’Innovation et de Créativité en Éducation des Labos Créatifs en partenariat avec le District scolaire francophone Sud. Félicitations! Le prix d’Innovation et Créativité est remis à un enseignant ou un membre de la direction qui fait preuve des compétences de résolutions de problème et des idées nécessaires pour créer, innover et inspirer un avenir offrant une croissance durable et responsable sur le plan social et environnemental.

Dotée d'une maîtrise en enseignement et en technologies de l'information et de la communication, elle incarne l'excellence pédagogique et la passion pour l'innovation. En tant qu'enseignante de couture et de développement personnel axé sur le bien-être, elle déploie un talent remarquable et une énergie contagieuse. Ses doigts de créatrice magiques donnent vie à des idées audacieuses, inspirant ses élèves à embrasser la créativité sans limites.

Mme Marie-Christine relève chaque défi avec une détermination constante. Son engagement envers la fabrication artisanale et la sensibilisation au fast-fashion est exemplaire. En impliquant ses élèves dans des projets visant à répondre aux besoins du monde entier comme le fast-fashion, elle les encourage à devenir des agents de changement pour un avenir plus durable.

‘’Mme Marie-Christine, c’est un rayon de soleil à l’école L’Odyssée! Elle innove toujours. Elle est écoresponsable et c’est une grande fierté de voir les projets qu’elle propose à ses élèves. En impliquant ses élèves dans des projets visant à répondre aux besoins du monde entier comme le fast-fashion, elle les encourage à devenir des agents de changement pour un avenir plus durable. Elle n’est jamais à court d’idées pour que l’école rayonne. Félicitations encore!’’ Marie-Hélène Michaud, agente de développement communautaire à L’Odyssée.