L'harmonie de l'École L'Odyssée a participé avec brio au prestigieux festival Heritage à Boston le 27 avril. Ce festival, qui réunit des ensembles musicaux scolaires de toute l'Amérique du Nord, a vu la participation de 49 ensembles, rassemblant près de 1000 personnes. L'harmonie et l'ensemble de jazz de l'école ont tous deux excellé, remportant la première place dans leur catégorie respective. En outre, l'ensemble de jazz a été honoré d'un Adjudicator Award, un prix décerné par les juges aux ensembles qui se sont particulièrement distingués. L'harmonie de l'école, composée de 58 musiciens, a impressionné les spectateurs par la qualité de ses performances.  Félicitations!

Avant de se rendre à Boston, l'harmonie et l'ensemble de jazz ont présenté leur programme en avant-première le 27 avril 2024. Ce concert fut présenter aux résidents du Pavillon LeBlanc et du Pavillon Gallant du Faubourg du Mascaret. Les élèves, de la 9e à la 12e année, qui travaillent avec dévouement depuis septembre, ont interprété des pièces hautes en couleurs et en émotions, démontrant ainsi leur talent et leur passion pour la musique.

Le festival Heritage de Boston a été une expérience enrichissante pour tous les participants. Au-delà des récompenses et des distinctions, c'était l'occasion pour les jeunes musiciens de se développer artistiquement et de créer des souvenirs inoubliables. Les performances de l'harmonie et de l'ensemble de jazz de l'École L'Odyssée resteront gravées dans les mémoires, tant pour les élèves que pour le public présent.

L'harmonie de l'École L'Odyssée ne cesse d'offrir des prestations extraordinaires dans divers événements. Entre autres, l'harmonie a participé au Festival de musique du grand Moncton ainsi qu'à l'événement "L'harmonie pour tous". Cette prestation a particulièrement plu puisqu'ils ont interprété "Good Lord" de Salebarbes au Centre des arts et de la culture de Dieppe.

salebarbes