nic
Le 17 mai, de 18 h à minuit, l'école L’Odyssée a organisé son premier Relai pour la vie sur le nouveau terrain synthétique. Nicolas Doiron, l’agent de projet du conseil des élèves, a initié cet événement marquant.

Le 27 février, le comité organisateur avait reçu la formation "Relay University" et remporté le titre de recrue de l’année. Cette formation a été essentielle pour organiser cet événement. Pendant plusieurs semaines, les élèves ont travaillé dur pour gérer la logistique, le marketing, l’animation, la recherche de commanditaires, le financement et le recrutement. Trois mois de préparation intense ont été nécessaires pour réaliser ce projet.

L’événement a attiré beaucoup de monde, montrant l’esprit communautaire et l’engagement des élèves. Plusieurs moments touchants ont marqué la soirée, comme le témoignage émouvant de Mme Monique Thébeau, la mère de Cameron, un élève de l’Odyssée atteint d’un cancer, et la marche des survivants, un moment fort de solidarité et d’émotion. La cérémonie des luminaires a apporté une touche de recueillement et de réflexion.

Les organisateurs espèrent que ce Relai pour la vie deviendra une tradition annuelle à l’École L’Odyssée. L’objectif initial de 15 000 $ a été largement dépassé, avec un total impressionnant de 40 000 $ amassés. La bonne humeur était au rendez-vous, renforçant le sentiment d’appartenance à l’école et faisant vivre pleinement l’esprit de l’Odyssée.

Un élève anonyme a partagé ses sentiments : « Hier soir, je me suis couché en ressentant une énorme fierté pour notre école. Une fierté que je n'avais jamais ressentie auparavant. Hier soir a démontré tout ce qui est bon à l’Odyssée. Vraiment extraordinaire, le comité a réussi quelque chose de très impressionnant. »

Cet événement restera gra
vé dans les mémoires et marque le début d’une belle tradition à l’École L’Odyssée. Bravo à tous ceux qui ont contribué à cette réussite exceptionnelle.

Merci au comité organisateur :

• Camille Thériault (enseignante)
  • Marie-Christine Noël (enseignante)
  • Kyle Knowles (enseignant)
  • Nicolas Doiron
  • Lukaël Poirier