Le 31 mai 2024, 41 équipes d'écoles secondaires se sont rendues au Lac Jones afin de participer au Festival de Bateau Dragon du Grand Moncton. Cette année, 42 élèves de la 11e et 12e année ont décidé de participer, permettant ainsi à l'école de former deux équipes pour la première fois!

Le Festival de Bateau Dragon du Grand Moncton est un événement annuel très attendu et constitue une importante collecte de fonds pour le Lions Sick Children Fund. La mission de cette organisation est de fournir une aide financière aux familles d’enfants malades du Nouveau-Brunswick dont les moyens sont surpassés par des dépenses médicales.

Tout au long de l'année scolaire, les équipes ont organisé diverses activités pour collecter des fonds. Grâce à leurs efforts dévoués, elles ont réussi à amasser la somme impressionnante de 5200$. De ce montant, 60% ont été versés au Lions Sick Children Fund et 40% à Moncton Headstart, une organisation locale qui aide les familles et les enfants dans le besoin.

L'enthousiasme des élèves pour ce festival ne se limite pas à la compétition elle-même, mais englobe également un profond engagement envers la collectivité et l'entraide. Leur participation symbolise non seulement l'esprit sportif et la camaraderie, mais aussi un engagement significatif envers des causes caritatives locales.

Les élèves désirent remercier leurs commanditaires!
Les partenaires Or :  Université de Moncton, McDonald’s, MACC commercial properties
Les partenaires Argent : Banque Nationale, Adelins properties, Assomption Vie, Fidelis law, Liftow, Lawson, Construction acadienne

Félicitations à vous tous pour votre belle participation et merci à M. Michael Berry et M. Jocelyn Cormier de les avoir accompagnés durant toute l’année scolaire.

Merci à Chloé Girard, élève et photographe extraordinaire, d'avoir capturé les images!

bat