Pour une deuxième année consécutive, l’équipe étoile d’improvisation de L’Odyssée a remporté le championnat provincial d’improvisation, qui se tenait le week-end dernier à la Polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault. Cette victoire impressionnante conclut une saison parfaite pour l’équipe, qui avait également remporté le premier tournoi de l’année. Cette première victoire leur avait permis de décrocher leur place pour représenter le Nouveau-Brunswick aux Jeux de la francophonie canadienne cet été.
Avec une fiche exceptionnelle de neuf victoires et une partie nulle sur la scène provinciale, l’équipe a su briller par sa créativité, son esprit d’équipe et sa rapidité d’exécution. Le plus remarquable dans cette réussite? L’équipe comptait huit recrues sur un total de onze joueurs. Malgré leur peu d’expérience, ces jeunes improvisateurs ont relevé le défi avec brio.
En remportant le tournoi final, L’Odyssée a mis la main sur le prestigieux trophée de la gougoune dorée, symbole ultime du championnat provincial.
Parmi les joueurs qui se sont démarqués, soulignons la performance d’Ève-Line Belliveau, qui s’est illustrée tout au long du tournoi et a remporté une bourse de 1000 $.
L’équipe entame maintenant sa préparation en vue des Jeux de la francophonie canadienne. Pour financer ce grand déplacement, une activité de collecte de fonds aura lieu ce jeudi 15 mai. Joëlle Paré-Beaulieu, vedette de la LNI, affrontera quatre joueurs de la LIO lors du Match légendaire IV, au Centre des arts et de la culture de Dieppe.
Billets ici :
https://centredesartsdieppe.tuxedobillet.com/main/match-legendaire-iv

