
Le tout premier Forum de l’électricité a eu lieu au cafétorium le vendredi 12 décembre dernier, dans le cadre du cours d’introduction à la chimie-physique. Co-planifié par l’enseignant M. Claude et son stagiaire Étienne, et assisté de Mme Tanya, collaboratrice vie-carrière, ce projet a vu le jour lors d’une journée CAP afin de créer davantage de liens concrets entre les résultats d’apprentissage du programme d’études et le quotidien des élèves.
Le Forum avait comme objectif de proposer une vision transversale des métiers et des formations dans le domaine de l’électricité, de présenter des enjeux et des projets liés à ce domaine, ainsi que de permettre aux élèves de l’école et aux membres du personnel de tisser des liens avec des membres de la communauté.
Plusieurs élèves et classes ont eu l’occasion de participer à des discussions enrichissantes, de poser diverses questions et de manipuler du matériel aux kiosques des personnes présentatrices, offrant ainsi un apprentissage authentique.
Nous aimerions prendre le temps de remercier les personnes suivantes qui, par leur participation, ont rendu le Forum de l’électricité possible :
- Mme Kathleen, de la centrale nucléaire de Point Lepreau, et Maëlle, étudiante en ingénierie à l’Université de Moncton
- M. Scott, monteur de lignes chez Énergie Nouveau-Brunswick
- Mme Annie Haddad, propriétaire de la compagnie Vertex Solar Solutions
- M. Jonathan St-Pierre, technicien à la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton
- Mme Marielle DeGrâce, agente de liaison au recrutement au CCNB de Dieppe
- Nathan Stanert et Vikki Ève Saulnier, deux élèves du cours d’électricité de l’école L’Odyssée


