relais image3Le 11 avril dernier, les élèves ainsi que les membres du personnel de l’École L’Odyssée ont eu le privilège d’assister au lancement officiel de tout premier Relais pour la Vie organisée par l’École. Cet événement émouvant et rempli de moments de solidarité fut certainement le coup d’envoi recherché pour lancer cet événement d’envergure.

Notons que l’évènement fut créé par un groupe d’élève de l’école qui désire faire une différence pour la lutte contre le cancer. C’est avec brio que Nicolas Doiron et Lukael Poirier ont animé la cérémonie de lancement du tout premier Relais pour la vie et ce devant toute la communauté-école. La cérémonie fut couronnée de succès et de moments émouvants et inspirants, notamment par des témoignages touchants, des vidéos de sensibilisation et des activités spéciales et poignantes.

Il est impossible de passer sous silence le témoignage touchant de Kayla Bosse, une élève de l’école qui a su livrer un message d’espoir tout en faisant preuve d’une grande résilience en laissant sa marque dans relais image2le cœur de chacun des auditeurs. Un autre moment marquant du lancement fut certainement quand Ryan Burns, un autre élève de l’école, s’est fait raser la tête sur scène en guise de solidarité envers tous les gens touchés par le cancer, mais encore plus particulièrement par son coéquipier, ami et collègue de classe, qui lutte lui-même présentement contre un ostéosarcome.

L’objectif final que le comité organisateur s’est fixé est d’amasser une somme de 15 000 $. Comment participer ? Vous pouvez vous créer une équipe et vous engager à amasser des fonds en utilisant le lien suivant : Relais pour la vie à l'école L'Odyssée 2024- Société canadienne du cancer . Ou encore, vous pouvez toujours faire un don à une équipe déjà existante en consultant l’onglet ‘’faire un don’’ via le même site web. relais image1

Nous invitons toute la communauté à s’unir à nous afin de nous aider à atteindre notre but et à participer à un événement d’envergure, qui se déroulera en plus sur le nouveau terrain synthétique de l’école. De plus, vous pouvez suivre nos réseaux sociaux dédiés au Relais pour la vie afin d’avoir plus d’informations face à l’événement :

Facebook : Relais pour la vie L’Odyssée

Instagram : @relaispourlavie.odyssee

On a hâte de vous y voir !